Choisir une robe de chambre chaude pour femme : guide de choix

Avec l'arrivée du froid, les femmes sont nombreuses à dire adieu à la serviette pour se sécher après la douche et à opter pour une robe de chambre, plus confortable et plus chaude. Cependant, lorsque vous souhaitez opter pour une telle robe, il est important de choisir celle qui sera parfaite pour vous. Nous vous proposons donc les principaux conseils pour choisir une robe de chambre chaude. Nous vous expliquons ce qu'il faut prendre en compte lors du choix d'une telle robe, car il y a de nombreux modèles sur le marché. 

La taille de la robe 

Il est toujours conseillé de choisir une taille supérieure à la vôtre afin qu'elle soit plus ample et que vous disposiez d'une plus grande surface de séchage. D'autre part, il faut éviter les tailles très serrées car elles vous donnent froid au contact du coton mouillé et parce que l'humidité peut provoquer des irritations au niveau des aisselles et d'autres parties de la peau délicate. Vous pouvez cliquer pour lire plus d’infos sur ce type de robe pour femme. Une robe longue vous permet de vous sécher les jambes. Cependant, elle peut être inconfortable lorsque l'on se déplace dans la maison. En revanche, une robe courte peut être insuffisante et laisser les membres inférieurs humides et froids.

A voir aussi : Comment choisir le bon déguisement pirate pour votre petit garçon ?

L'épaisseur du tissu

L'épaisseur a son importance. Si vous choisissez une robe de chambre chaude en tissu très épais, elle sèchera rapidement et vous apportera du confort, mais si elle est humide et mal ventilée, elle sèchera plus difficilement et la prochaine douche sera moins agréable. Elle constituera également un bon substrat pour le développement de champignons, de bactéries et d'acariens. 

D'autre part, avec un tissu plus fin, vous risquez de ne pas bien sécher du tout et d'avoir froid, bien que si l'environnement est sec, il perdra plus facilement de l'humidité. En outre, il perdra des fibres au fil des lavages et perdra donc rapidement de son efficacité. À cet égard, une robe de chambre chaude pesant 400 grammes est déjà considéré comme une robe de qualité.

A lire en complément : Les raisons pour lesquelles il faut créer un album photo

Le type de tissu

Le tissu est important pour une question d'absorption et de respirabilité, ainsi que de résistance au lavage et de qualité. L'idéal est le 100% coton, mais il existe des modèles avec une partie en fibre synthétique qui sont moins chers : ils transpirent et absorbent moins. Cependant, ils sont plus résistants aux machines à laver et aux séchoirs que le coton et peuvent être lavés à 90ºC, ce qui améliore leur désinfection, notamment en ce qui concerne les champignons de la peau.

La couleur de la robe

Le choix de couleurs vives peut être très attrayant et vous apprécierez votre robe au cours de la première année d'utilisation. Cependant, après quelques lavages, il est conseillé de le laver toutes les semaines car la couleur s'estompe et finit par devenir plus pâle, donnant l'impression que le vêtement est vieux. Une robe de couleur claire est plus durable.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés