Quels sont les différents types de collier en or 18 carats ?

Le choix d'un collier en or 18 carats peut s'avérer difficile, car il en existe de nombreuses longueurs et de nombreux types. Les types de colliers en or 18 carats conviennent à différents styles et personnalités. Certaines chaînes en or ont un aspect plus féminin que d'autres. Certaines conviennent mieux pour porter des pendentifs, tandis que d'autres peuvent être portées tous les jours. Connaître vos motivations d'achat vous aidera à choisir la chaîne idéale. Découvrez dans cet article les principaux types de colliers en or 18 carats. 

Colliers en or 18 carats à maillons

Les colliers en or à maillons sont sans aucun doute les plus courants et les plus connus de tous, sur cette page web, vous trouverez une grande variété de ces colliers en or 18 carats. Ces chaînes sont constituées de petites pièces ovales de différentes épaisseurs qui s'entrelacent pour former le collier. Elles sont également connues sous le nom de colliers en câble. En joaillerie, lorsqu'on recherche un collier fin, on opte pour le populaire collier à maillons plats, avec des maillons en or de 1 mm.  Un autre des colliers en or à maillons les plus courants est le collier dit de style Figaro, dans lequel deux ou trois maillons en or plus courts sont suivis d'un maillon plus grand. Cela donne une impression de légèreté au collier et un design plus attrayant pour l'œil.  

Collier en or 18 carats à câble

Ce type de collier en or, qui ressemble à une version miniature d'une chaîne en fer commune, est probablement le plus simple. Elle présente des ovales identiques, reliés de manière uniforme, qui sont à la fois simples et attrayants. Cette chaîne est préférée par les hommes et les femmes et existe en différentes épaisseurs pour s'adapter à différents styles.

 Collier en or Figaro

 Il s'agit d'un autre collier en or qui n'a pas de sexe, mais qui est un peu plus fantaisiste que les chaînes câblées. La chaîne Figaro est une chaîne de fabrication italienne qui présente des maillons aplatis de différentes tailles disposés en alternance. Le motif typique est constitué de deux ou trois maillons plus courts, puis d'un maillon plus long. Les colliers et les bracelets utilisent fréquemment des chaînes de Figaro.

Collier en or en boîte

 Ce type de collier en or contient des maillons carrés qui sont généralement portés comme bracelet pour les montres et comme collier pour les pendentifs. L'avantage de cette chaîne est qu'elle peut être réparée plus facilement que d'autres types de chaînes. En cas de rupture d'une boîte, la chaîne cassée peut être rattachée à l'aide des maillons restants ou le maillon cassé peut être remplacé. Les dimensions des chaînes à maillons creux, très appréciées des femmes, vont de 0,5 mm à 1,5 mm. 

Collier d'ancre ou de marin 

Cette chaîne en or est composée d'ovales imbriqués et d'une barre qui passe au milieu de chaque ovale. Il existe différentes épaisseurs de chaînes d'ancre ou de marin, les plus épaisses étant plus populaires chez les hommes. La chaîne de marin bouffante est une version moderne qui est également très appréciée de nos jours.